Urgence Liban

Urgence
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Restez informé !
Cette collecte est désormais fermée.

Alliance Urgences lance des collectes de fonds lorsque surviennent des urgences humanitaires à travers le monde comme des catastrophes naturelles, conflits, épidémies, famines…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos actualités et des prochaines urgences.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans tous nos emails.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.


Créée en 1980, Médecins du Monde est une association médicale militante de solidarité internationale qui lutte sans relâche pour défendre un système de santé juste et universel.

Face à l’inertie et à l’indifférence, dans un monde où règne la violence physique, psychologique, politique et institutionnelle, Médecins du Monde soigne, interpelle, bouscule, sans limite, sans idéologie ni censure.

L’ONG se bat par les actes et par les droits, à travers ses plaidoyers et ses actions de terrain, en France avec 59 programmes et à l’international dans une trentaine pays.

Car pour Médecins du Monde, défendre la santé ça n’est pas seulement soigner, c’est aussi écouter, accompagner, protéger, collaborer, défendre, former, plaider. C’est s’attaquer aux sources d’un problème pour en faire disparaître les symptômes.

Ainsi, l’association s’engage à soigner les populations les plus vulnérables, à témoigner des entraves constatées dans l’accès aux soins, à dénoncer le rejet, la discrimination, les atteintes à la dignité et aux droits humains, et à militer pour obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour toutes et tous.

Leur approche est locale, collective et durable. L’organisation n’a pas la prétention de pouvoir agir seuls, mais avec l’aide d’autres associations et le concours des personnes à qui s’adressent ses programmes.

« Parce que sans la santé il n’y a pas d’avenir, nous, Médecins du Monde, ne laisserons rien ni personne y faire obstacle. »

Pour en savoir plus, visitez le site internet de Médecins du Monde