Urgence Pakistan

Urgence
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Fermer
Alliance Urgences - Unis face à l'urgence
L’Alliance Urgences lance des campagnes de collecte uniquement en cas d’urgence humanitaire (par exemple catastrophe naturelle, conflit, famine…) sur le principe d’un don affecté à une urgence.
Vous pouvez laisser votre adresse mail pour être averti du lancement de notre prochaine campagne d’urgence.

828 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Soit près de 10 % de la population mondiale. Action contre la Faim se bat contre cette injustice depuis 40 ans.

 

Chez Action contre la Faim, nous sauvons des vies et réduisons l’insécurité nutritionnelle

Chaque personne doit pouvoir manger à sa faim, de manière suffisante, diversifiée et durable. En 2021, c’est 25 millions de vies qu’ACF a soutenues en s’attaquant aux conséquences et aux causes structurelles de la faim. Les guerres, la crise climatique et environnementale, les inégalités socioéconomiques et de genre en sont les raisons principales. Avec et pour les communautés, l’ONG rassemble, agit et apporte des solutions.


Chez Action contre la Faim, nous sommes acteurs de terrain et nous sommes militants

ACF est un acteur de terrain à l’autre bout du monde ou, ici, en France. L’organisation agit partout, dans tous les contextes, et développe autant sa capacité à sauver des vies dans l’urgence qu’à co-construire des environnements vertueux dans la durée. Elle intervient directement avec et aux côtés des communautés dans 46 pays grâce à de solides expertises déployées en local :


Chez Action contre la Faim, nous croyons à la puissance du collectif

Leur approche de l’aide humanitaire repose sur la conviction que la mobilisation collective est nécessaire pour que leurs actions aient un impact partout. C’est pourquoi 95 % des 8000 collaborateurs et collaboratrices de l’organisation sont issus des pays dans lesquels elle intervient. ACF collabore avec des ONG internationales et locales, les États et les bailleurs de fonds, les entreprises, les universités, les établissements scolaires et les citoyens et citoyennes.

Nous nous unissons à celles et ceux qui font de la faim un combat et sans qui nous ne serions rien.”

 

Pour en savoir plus, visitez le site internet d’Action contre la Faim