Urgence Ukraine

Urgence
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Fermer
Alliance Urgences - Unis face à l'urgence
L’Alliance Urgences lance des campagnes de collecte uniquement en cas d’urgence humanitaire (par exemple catastrophe naturelle, conflit, famine…) sur le principe d’un don affecté à une urgence.
Vous pouvez laisser votre adresse mail pour être averti du lancement de notre prochaine campagne d’urgence.
©Solidarités International
Pays
Écrit par
France
Alliance Urgences
03.06.2022

Solidarités International déploie sa réponse humanitaire en soutien aux populations affectées par le conflit en Ukraine

Solidarités International déploie à la fois en Ukraine et en Moldavie sa réponse aux besoins urgents des populations déplacées ou prises au piège dans les zones de guerre. En Ukraine, l’aide se concentre sur une réponse aux besoins alimentaires et de protection des populations :

  • Soutien aux personnes vulnérables en transit, à travers la mise à disposition de repas chauds ou snacks, de bouteilles d’eau, de kits d’hygiène et d’articles ménagers essentiels à Mykolaiv, Kherson, Donetsk, Kharkov, Zaporizhzhia et Luhansk.
  • Appui aux personnes déplacées s’installant dans les régions de Lviv, Dnipro et Tcherkassy, à travers la réhabilitation de bâtiments destinés à accueillir les déplacés. Solidarités International soutient par ailleurs les centres d’accueil en leur fournissant des équipements essentiels ou en fournissant directement aux familles de quoi payer leur loyer afin de s’assurer que ces personnes aient accès à des solutions de logement dignes.
  • Soutien aux personnes dans les zones directement affectées par les combats (en fonction des fenêtres d’accès : Mykolaiv, Kherson, Donetsk, Kharkov, Zaporizhzhia, Luhansk…) à travers des distributions de denrées alimentaires, d’articles ménagers essentiels et de services EAH (eau, assainissement et hygiène) d’urgence.

En Moldavie, Solidarités International soutient financièrement des familles moldaves, parmi les plus modestes, qui accueillent spontanément les réfugiés ukrainiens. Nos équipes soutiennent aussi les centres de transit dans la région de Chisinau à travers la réhabilitation de leurs infrastructures sanitaires et la préparation de repas chauds au quotidien.

 

DÉCOUVREZ LES RÉPONSES DES AUTRES ONG MEMBRES SUR LE TERRAIN