Urgence Liban

Urgence
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Restez informé !
Cette collecte est désormais fermée.

Alliance Urgences lance des collectes de fonds lorsque surviennent des urgences humanitaires à travers le monde comme des catastrophes naturelles, conflits, épidémies, famines…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos actualités et des prochaines urgences.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans tous nos emails.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Urgence Gaza
Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011
Appel clôturé

Urgence Gaza

Des bombardements d’une rare intensité ont déjà causé la mort de centaines de civils. La moitié d'entre eux étaient des femmes et des enfants.

Médicaments, aide alimentaire, eau potable, kits de première nécessité… Dans la Bande de Gaza, les associations humanitaires membres d'Alliance Urgences s'unissent face à l'urgence pour porter assistance aux populations civiles en détresse.

Faire un don
Faire un don

Unis face à l'urgence

Depuis le 10 mai, un nouveau cycle d’affrontements meurtriers embrase le Proche Orient. Les populations civiles sont touchées de plein fouet.

Alors qu’en Israël, 10 personnes ont perdu la vie suite à des tirs de roquettes, dans la Bande de Gaza, des bombardements d’une rare intensité ont déjà causé la mort de plus de 200 personnes. La moitié d’entre elles étaient des femmes et des enfants.
Dans le territoire le plus densément peuplé au monde, on dénombre aussi plus de 1200 blessés, alors que l’accès aux soins est extrêmement difficile. D’autant que des hôpitaux ont également été touchés.

Au nombre de tués et de blessés s’ajoutent plus de 40 000 personnes déplacées. La population de Gaza, où sévit une situation de crise chronique depuis des années,  subit maintenant la destruction de son environnement. Elle vit dans la peur et n’a plus accès aux services de base (eau, soins, électricité…), témoignent sur place les équipes de nos associations membres.

Face à cette situation devenue hors de contrôle, Alliance Urgences – dont les ONG membres Action contre la faim, CARE, Handicap International et Médecins du Monde sont présentes à Gaza depuis de nombreuses années – lance un appel d’urgence pour porter assistance à la population civile en détresse.

Unies face à l’urgence, nos ONG membres se mobilisent pour apporter du matériel médical et des médicaments indispensables dans les conditions du blocus, des kits de première nécessité, de l’aide alimentaire, de l’eau potable, des équipements d’aide à la mobilité…

Pour répondre aux besoins des victimes, il nous faut beaucoup de moyens humains, matériels et financiers. Nous avons besoin de vous. Pour sauver des vies, faîtes un don, maintenant, appelle Renaud Douci, délégué général d’Alliance Urgences.

 

© Ibrahem ElShatali / HI

Contact Presse : medias@allianceurgences.org – 07 86 00 42 75 & 06 09 17 35 59

Répartition des fonds

Nos actions sur le terrain

  • Services de soins en santé mentale, soutien psychosocial
  • Renforcement des capacités des soignants
  • Fourniture de matériel médical, de médicaments et d’aides à la mobilité pour les personnes handicapées, blessées, etc.
  • Distribution de kits de première nécessité et d’équipements de protection individuelle
  • Distribution d’aide alimentaire
  • Approvisionnement en eau potable / Amélioration de l’hygiène et de l’assainissement
  • Sensibilisation aux dangers liés aux restes explosifs de guerre

Le programme humanitaire est porté par Action contre la Faim, CARE, Handicap International et Médecins du Monde. Pour connaître le pourcentage de reversement des fonds à chaque ONG de l’Alliance Urgences, cliquez sur le logo de l’ONG.

32.8%
32.8%
Action contre la Faim
CARE France
6.5%
6.5%
29.9%
29.9%
Handicap International
Médecins du Monde
30.8%
30.8%

Action contre la Faim

.

CARE France

.

Handicap International

.

Médecins du Monde

.

Action contre la Faim
32.8%

.

CARE France
6.5%

.

Handicap International
29.9%

.

Médecins du Monde
30.8%

.

Partager sur :
Share on Linkedin