Urgence Liban

Urgence
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Fermer
Alliance Urgences - Unis face à l'urgence
L’Alliance Urgences lance des campagnes de collecte uniquement en cas d’urgence humanitaire (par exemple catastrophe naturelle, conflit, famine…) sur le principe d’un don affecté à une urgence.
Vous pouvez laisser votre adresse mail pour être averti du lancement de notre prochaine campagne d’urgence.
Men walk at the site of an explosion in Beirut, Lebanon August 4, 2020. REUTERS/Mohamed Azakir - RC267I9WJY8P
Pays
Écrit par
France
Alliance Urgences
05.04.2020

Beyrouth – 6 ONG unies face à l’urgence

Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International unissent leurs forces et lancent un appel aux dons pour venir en aide aux sinistré.e.s de la terrible explosion qui a frappé Beyrouth.

Les équipes des ONG membres d’Alliance Urgences commencent dès à présent à répondre aux besoins les plus urgents – abris, nourriture, hygiène, soins post-opératoires et soutien psycho-social – de celles et ceux qui ont été frappées par cette catastrophe.

>6 ONG, 1 clic, 1 don sur allianceurgences.org

‘’LES LIBANAIS.E.S ON PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE SOLIDARITÉ’’

Déjà en proie à une terrible crise économique aggravée par la pandémie mondiale de Covid-19, c’est une tragédie de plus qui vient frapper la population libanaise déjà très affaiblie. Alors que la moitié de la population rencontre des difficultés à se nourrir, cette catastrophe menace d’aggraver la situation. Le port de Beyrouth, au-delà de son importance économique, abrite la majorité des réserves de nourriture du pays.

“On compte des centaines de milliers de personnes sans-abri, des milliers de blessés, plus d’une centaine de morts. Des hôpitaux ont été détruits, et d’autres sont déjà saturés à cause des cas Covid-19 qui ont triplé le mois dernier,précise Renaud Douci, délégué général d’Alliance Urgences. Les Libanais-es ont plus que jamais besoin de soutien et d’une solidarité internationale de tous les acteurs.”

RÉPONDRE AUX BESOINS VITAUX DES SINISTRÉ.E.S

Sur place, les associations humanitaires de l’Alliance Urgences ont commencé à répondre aux besoins vitaux des sinistrés:
>Approvisionnement en eau & en électricité
>Distribution de kits de première nécessité
>Aide alimentaire
>Soins post-opératoires et réadaptation (appareillage et kiné)
>Soutien psycho-social
>Protection des enfants

 

CONTACTS PRESSE – ALLIANCE URGENCES

medias@allianceurgences.org – Fanny Mantaux (06 09 17 35 59) et Camille Nozières (07 86 00 42 75)
>>Mise en contact avec les porte-paroles au siège et sur le terrain des ONGs membres d’Alliance Urgences.

 

 

 

Alliance Urgences – Unis face à l’urgence

Collectif regroupant 6 grandes associations humanitaires de terrain*, Alliance Urgences a pour mandat de faciliter l’élan de solidarité nationale dans le cadre de situations d’urgence de grande ampleur, en lançant des appels communs à la générosité.

Sa mission : renforcer significativement la coordination, la rapidité et l’impact de la réponse humanitaire de ses ONG membres aux besoins des personnes à qui elles viennent en aide.

*Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.

6 ONG, 1 clic, 1 don sur allianceurgences.org et au 01 70 84 70 92