Fonds d'urgence

Urgence
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Faire un don
Fermer
Alliance Urgences - Unis face à l'urgence
Alliance Urgences lance des collectes de fonds lorsque surviennent des urgences humanitaires à travers le monde comme des catastrophes naturelles, conflits, épidémies, famines…
Inscrivez votre adresse email pour être averti du lancement de notre prochain appel d’urgence.
Pays
Écrit par
France
Alliance Urgences
29.11.2022

Giving Tuesday : un fonds d’urgence lancé par Alliance Urgences pour répondre aux futures crises humanitaires

À l’occasion de la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, appelée aussi Giving Tuesday, Alliance Urgences lance une collecte de fonds de réponse rapide aux urgences humanitaires : le fonds d’urgence.

Créé au Etats-Unis en 2012, Giving Tuesday a lieu chaque année le mardi suivant Thanksgiving. Devenue un mouvement mondial, cette journée a pour but d’encourager et de soutenir les initiatives promouvant la générosité et l’altruisme.

Alliance Urgences saisit cette opportunité pour lancer son Fonds d’urgence qui permettra, en cas de crise humanitaire, d’allouer à ses membres les fonds nécessaires à des actions d’intervention rapide, dans le cadre de programmes définis pour la crise concernée.

Je soutiens le fonds d’urgence

 

« Un des éléments majeurs dans la réponse humanitaire lors d’une urgence, c’est la rapidité de l’intervention auprès des populations. Grâce à la générosité de nos donateurs via le fonds d’urgence, nous pourrons rassembler les ressources financières nécessaires au déclenchement d’une action immédiate permettant d’assurer les premiers secours et de répondre aux premiers besoins essentiels » confie Xavier du Crest de Villeneuve, président d’Alliance Urgences.

 

Don régulier
En soutien au don ponctuel, Alliance Urgences a mis en place le don régulier pour son fonds d’urgence, ce qui permet au donateur de verser chaque mois une somme d’argent choisie qui servira à financer la prochaine urgence. Le don mensuel régulier est éligible aux réductions fiscales déjà en vigueur. [1]

Séisme en Haïti, conflit en Ukraine, inondations au Pakistan… Et demain, pour quelles catastrophes devrons-nous nous mobiliser ?

Célébrez cette journée mondiale de solidarité en agissant à nos côtés !

JE DONNE MAINTENANT

[1] Un don donne droit à une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
 Pour les dons réalisés par des sociétés, la réduction est de 60 % du montant du don, pris dans la limite de 10 000 € ou de 0,5 % du chiffre d’affaires.

Crédits photos (gauche à droite) :
© R. Crews / Handicap International

© Gonzalo Höhr / Action contre la Faim
© Maryam Imtiaz / CARE